Cette procédure décrit les opérations à suivre pour mettre à jour votre client Horizon qui sert à accéder à votre poste VDI.
L'objectif est de mettre à jour en version 8.x.
Si vous êtes en version inférieure à la 8
Il sera nécessaire de désinstaller la version actuelle pour installer la nouvelle.
Aller dans "Panneau de configuration" puis dans "Programmes et fonctionnalités".
Repérer la ligne "VMware Horizon Client", la sélectionner et cliquer sur "Désinstaller".
Une fois désinstallé, redémarrer le poste.
Puis procéder à l'installation du nouveau client.
Télécharger le fichier sur :
Lancer l'installation et choisir "Personnaliser l’installation".
Cocher les options comme sur la capture d'écran ci-dessous.
Renseigner le champ "Serveur de connexion par défaut" avec la valeur suivante : "vdi.apnet.fr"
Cliquer sur "Accepter et installer".
Une fois l’installation terminée cliquer sur "Terminer".
Il est vivement conseillé de redémarrer votre poste à la fin de l'installation afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Si vous êtes en version 8
A partir de votre client Horizon aller dans le coin en haut à droite et cliquer sur les 3 bandes.
Cliquer sur "Mises à jour logicielles".
La dernière mise à jour vous est proposée, cliquer sur "Télécharger et installer".
Cliquer sur "OK".
Cliquer sur "Personnaliser l'installation".
Renseigner si ce n'est pas le cas le serveur de connexion : "vdi.apnet.fr" et cocher les options comme sur la capture d'écran ci-dessous.
Cliquer enfin sur "Accepter et mettre à niveau".
Cliquer sur "Terminer".
Il est vivement conseillé de redémarrer votre poste à la fin de l'installation afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités.