Introduction
Cette article décrit la procédure nécessaire à la configuration d'une boite mail partagée dans le client de messagerie Outlook sur PC et sur smartphone.
Prérequis
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Votre prestataire informatique vous a donné les permissions pour accéder à cette nouvelle boite mail partagée.
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Posséder vos identifiants de messagerie (votre boite mail personnelle)
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Avoir l'application Outlook installée
- Avoir déjà configuré sa boite mail personnelle
Paramétrage client Outlook (PC)
Lancer Outlook puis aller dans "Fichier"
Cliquer sur le bouton "+ Ajouter un compte".
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, insérer l'adresse mail de la boîte mail que vous souhaitez rajouter puis, cliquez sur "Connexion".
Dans la seconde fenêtre qui s'ouvre, renseigner votre adresse email personnelle puis cliquer sur "Suivant".
Si une adresse email autre que votre adresse email personnelle est pré renseignée, cliquer sur le lien en bas "Se connecter avec un autre compte" puis renseigner votre adresse email personnelle.
Cliquez sur "Suivant", renseigner le mot de passe de votre adresse email personnelle puis cliquer sur "Se connecter".
Cliquez enfin sur "Terminer" puis relancer Outlook pour voir apparaitre la nouvelle boite mail partagée.
Paramétrage client Outlook (smartphone)
L'ajout d'une boite mail partagée est extrêmement simple mais impose d'utiliser l'application Outlook (et non les applications "Gmail" ou "Email" proposées sur certains smartphones par défaut)
Sélectionner votre profil en haut à gauche pour ouvrir le menu puis sélectionner le "+".
Sélectionner "Ajouter une boite aux lettres partagée"
Saisir l'adresse email de la boite mail partagée puis sélectionner "Continuer".
La boite est ajoutée !
Cette boite ne nécessite pas d'authentification, elle s'appuie sur votre boite mail personnelle à laquelle elle est rattachée.