Introduction
Cette procédure détaille les premières étapes de l’initialisation d’un poste de travail (fixe ou portable).
Elle permet de réaliser les premières étapes afin de donner la main à l’équipe APnet qui procédera au paramétrage complet du poste.
A qui s'adresse-t-elle ?
Cette procédure s’adresse aux clients d’APnet qui reçoivent et installent physiquement leur nouveau poste eux même.
Vos postes informatiques s'authentifient auprès d'un serveur Windows local ou vous n'avez aucun serveur et vos postes ont uniquement un identifiant/mot de passe local.
Premier démarrage du poste (Windows 11)
Sélectionner le pays "France" puis cliquer sur "Oui".
Sélectionner "Français" puis cliquer sur "Oui".
Cliquer sur "Ignorer".
Patienter pendant la recherche de mises à jour ...
Ne rien saisir puis cliquer sur "Ignorer pour le moment".
Sélectionner "Configurer pour une utilisation personnelle" puis cliquer sur "Suivant".
Cliquer sur "Se connecter".
Saisir une adresse email factice (ex : "aa@aa.fr") puis cliquer sur "Suivant".
/!\ Ne pas saisir d'adresse email valide /!\
Entrer un mot de passe quelconque puis cliquer sur "Se connecter".
Cliquer sur "Suivant".
Saisir le nom d'utilisateur "root" puis cliquer sur "Suivant".
Saisir le mot de passe "root" puis cliquer sur "Suivant".
Pas d'inquiétude, Il sera changé par la suite, lors du paramétrage du poste par APnet.
Confirmer le mot de passe puis cliquer sur "Suivant".
Choisir les 3 premières questions de sécurité et saisir en réponse "apnet". Cliquer enfin sur "Suivant".
Lors des 6 prochaines questions, sélectionner le choix du bas puis cliquer sur "Suivant".
Patienter pendant le premier démarrage du poste ...
Vous êtes enfin sur le bureau, il ne reste plus qu'à télécharger et installer l'application de prise de main à distante : Teamviewer.
Installation Teamviewer Host
Lancer le navigateur "Edge" (icône bleu/verte dans la barre de tâche en bas).
Cliquer sur "Commencez sans vos données".
Cliquer sur "Continuer sans ces données".
Sélectionner "Ne pas autoriser" puis cliquer sur "Confirmer et continuer".
Sélectionner "Ne pas autoriser" puis cliquer sur "Confirmer et démarrer la navigation".
Saisir l'adresse suivante dans la barre d'adresse : "tools.apnet.fr".
Cliquer sur le 2ème lien : "Teamviewer Host (custom)".
Dans les téléchargements de Edge (en haut à droite), cliquer sur les 3 points en face du fichier téléchargé ("...") puis cliquer sur "Conserver".
Cliquer sur "Conserver quand même".
Cliquer à nouveau sur les 3 points en face du fichier téléchargé ("...") puis cliquer sur "Conserver".
Cliquer sur "Afficher plus" puis sur "Conserver quand même".
Le fichier est enfin téléchargé, cliquer sur le lien "Ouvrir un fichier".
L'assistant d'installation démarrer.
Cliquer sur "Next".
Cocher la case "I accept the terms ..." puis cliquer sur "Next".
Cliquer sur "Next".
Cliquer sur "Install".
Cliquer sur "Oui".
Cliquer sur "Finish".
Vous pouvez lancer Teamviewer via le raccourci copié sur le bureau.
Une fenêtre s'ouvre avec l'ID et le mot de passe à communiquer à l'équipe APnet.